Image de couverture de Domaine des Douages

Domaine des Douages

Les rescapé·e·s

Découvrez les rescapé·e·s du sanctuaire, et devenez leur gardien·ne, pour qu'ils et elles puissent continuer à vivre en paix.

Devenir gardien·ne d'un·e rescapé·e

Offrez un·e gardien·ne à un·e rescapé·e

Les rescapé·e·s du sanctuaire ont besoin de toute l'aide possible pour pouvoir continuer à vivre en paix

Faire un cadeau
61%

Niveau de protection du sanctuaire

15 182 € / 25 000 €

À propos

Le refuge du domaine des Douages est un sanctuaire fondé en décembre 2009 par Dominique Mauer, ancienne éleveuse devenue vegan. Il s’étend sur 100 hectares et se situe dans la Nièvre, ce qui en fait le plus grand sanctuaire de France. Le domaine des Douages accueille près de 850 animaux de ferme : moutons, brebis, vaches, chevaux, ânes, poney, volailles, ainsi que des chats et des chiens, rescapés d’élevage, divagants, saisis pour maltraitance, abandonnés, confiés à l’association ou issus de l’expérimentation animale, qui vivent sur 100 hectares en semi libertés. Ici, chaque animal termine sa vie entouré et aimé jusqu’à sa belle mort. La place ne manque pas… Nous sommes en mesure d’accueillir d’autres animaux ! Mais pour cela, la bonne volonté ne suffit pas. Il nous faut les moyens, une fois sauvés, d’entretenir nos pensionnaires dans les meilleures conditions possibles aussi longtemps qu’ils vivent. Nous sommes une association à but non lucratif dédiée à la cause animale. Le refuge ne perçoit aucune subvention et c’est grâce à vos dons que nous pouvons continuer notre action.

Les récompenses

Les partenaires de Sanctopia s'engagent à offrir des récompenses exclusives pour ceux et celles qui soutiennent Domaine des Douages et les autres sanctuaires.

En savoir plus →

Devenez un·e gardien·ne en or !

Mettre un don mensuel en place peut tout changer pour ce sanctuaire et ses rescapé·e·s