Nanade - Photo 1 Nanade - Photo 2 Nanade - Photo 3 Nanade - Photo 4

Aidez Nanade à vivre en paix : devenez son/sa gardien·ne, ou offrez le titre de gardien·ne à un proche.

Je deviens son/sa gardien·ne Je lui offre un·e gardien·ne
Âne
Mâle
20 ans
Personalité

Nanade est un âne incroyablement doux. Dès qu’il aperçoit quelqu’un, il s’empresse de l’approcher, et une fois le premier contact établi, il devient votre plus fidèle compagnon. Il passe ses journées dans les prêts Douages, en compagnie des moutons et de Fanfan.

Histoire

Nanade vivait chez un couple de personnes âgées qui n’étaient plus en mesure de s’occuper de lui.

Sauvetage
Abandon du propriétaire

Certains animaux finissent par être considérés comme un fardeau par leurs propriétaires. Alors qu’ils sont en parfaite santé et ont encore de longues années devant eux, leur vie se retrouve soudain suspendue à une course contre la montre pour leur trouver un refuge. Trop souvent, la solution la plus simple envisagée est de mettre fin à leur existence.

Le sanctuaire de Nanade

  • Image de couverture de Domaine des Douages
    Domaine des Douages

    Domaine des Douages

    Le refuge du domaine des Douages est un sanctuaire fondé en décembre 2009 par Dominique Mauer, ancienne éleveuse devenue vegan. Il s’étend sur 100 hectares et se situe dans la Nièvre, ce qui en fait le plus grand sanctuaire de France. Le domaine des Douages accueille près de 850 animaux de ferme : moutons, brebis, vaches, chevaux, ânes, poney, volailles, ainsi que des chats et des chiens, rescapés d’élevage, divagants, saisis pour maltraitance, abandonnés, confiés à l’association ou issus de l’expérimentation animale, qui vivent sur 100 hectares en semi libertés. Ici, chaque animal termine sa vie entouré et aimé jusqu’à sa belle mort. La place ne manque pas… Nous sommes en mesure d’accueillir d’autres animaux ! Mais pour cela, la bonne volonté ne suffit pas. Il nous faut les moyens, une fois sauvés, d’entretenir nos pensionnaires dans les meilleures conditions possibles aussi longtemps qu’ils vivent. Nous sommes une association à but non lucratif dédiée à la cause animale. Le refuge ne perçoit aucune subvention et c’est grâce à vos dons que nous pouvons continuer notre action.

  • Protégez Nanade !

    Vous recevrez 3 symboles pour l'aide apportée
    +1