Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience et analyser l'utilisation de notre plateforme. En savoir plus
Accumulez des symboles à travers votre engagement envers les rescapés des sanctuaires.
Attribué à celles et ceux qui ont apporté leur aide à une poule ou un coq rescapé·e, en reconnaissance de leur geste de solidarité et de compassion.
Victimes d’une sélection génétique qui les pousse à grossir bien trop vite, les poules peuvent développer des pattes fragiles et douloureuses. Dans les sanctuaires, certaines reçoivent de petites chaussures spécialement adaptées, qui les aident à protéger leurs pattes et à limiter les lésions.
L’industrie de l’œuf considère les poussins mâles comme des déchets de production. Dès leur premier jour de vie, ils sont tués. L’une des méthodes utilisées est le gazage à vif : les poussins sont forcé dans une machine qui sera remplie de CO2. Une méthode qui induit beaucoup de souffrance, avant que l'animal meurt.
Vous venez de faire preuve d’une première prise de conscience. Peu importe l’individu que vous avez aidé, vous avez pris une position claire : il ou elle mérite votre considération morale. Vous l’avez reconnu comme quelqu’un, et non comme quelque chose — valorisé pour son existence propre, et non pour une utilité imposée.
Attribué à celles et ceux qui ont apporté leur aide à un·e rescapé·e pendant les périodes de Noël 2025