Jaqueline - Photo 1 Jaqueline - Photo 2 Jaqueline - Photo 3

Aidez Jaqueline à vivre en paix : devenez son/sa gardien·ne, ou offrez le titre de gardien·ne à un proche.

Je deviens son/sa gardien·ne Je lui offre un·e gardien·ne
Poule
Femelle
4 ans
Parcours de sa vie

730 jours réduite à quelque chose 1 079 jours reconnue comme quelqu'un

60% vécu en
paix
Personalité

Jaqueline est emblématique. Elle très agile et peut courir de vrais sprints à vive allure. Elle adore se percher haut dans les arbres. Quand on pense à l'élevage en batterie d'où elle vient, c'est très impressionnant de voir qu'elle profite un maximum de sa liberté.

Histoire

Jaqueline vient d'un élevage industriel pour la production d'œufs. Elle n'avait à peine qu'un espace équivalent d'une feuille A4 pour vivre, manger, boire et pondre des œufs. Lorsqu'elle est sortie de cet enfer, elle était toute déplumée et en mauvaise santé.

Sauvetage
01/01/2023
Élevage de poules pondeuses

Dans l’élevage de poules pondeuses, les femelles sont exploitées pour pondre à un rythme intensif, bien au-delà de ce que leur corps supporterait naturellement. À la naissance, les poussins sont triés : les mâles, inutiles à l’industrie des œufs, sont tués immédiatement par broyage ou gazage. Les femelles sont entassées dans des bâtiments où la ponte est contrôlée et maximisée, qu’il s’agisse de cages, de sols ou même de systèmes dits “plein air”. Après un à deux ans, lorsque leur productivité chute, elles sont envoyées à l’abattoir. Ici, la mort n’est pas une dérive mais le cœur même du modèle : aucun individu n’en sort vivant.

Le sanctuaire de Jaqueline

  • Image de couverture de Sanctuaire du Château
    Sanctuaire du Château

    Sanctuaire du Château

    Le sanctuaire du Château Gaillard accueille des animaux d'élevage dits "de réforme" pour leur proposer une merveilleuse fin de vie. Nous proposons de jolies campagnes de communication pour sensibiliser le grand public à la cause animale.

  • Protégez Jaqueline !

    Vous recevrez 5 symboles pour l'aide apportée
    +3