Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience et analyser l'utilisation de notre plateforme. En savoir plus
Accumulez des symboles à travers votre engagement envers les rescapés des sanctuaires.
Attribué à celles et ceux qui ont apporté leur aide à un bélier ou une brebis rescapé·e, en reconnaissance de leur geste de solidarité et de compassion.
Les moutons n’auraient jamais dû avoir besoin d’être tondus. La sélection artificielle les a privés de leur mue naturelle, les rendant dépendants de l’intervention humaine et prisonniers d’un trait génétique créé pour notre profit.
Les méthodes employées pour étourdir les moutons avant l’abattage sont l’étourdissement électrique ou percussif. Cet étourdissement n’est que temporaire, ce qui signifie que l’animal peut reprendre conscience au moment de sa saignée. Ce sont des pratiques que nous ne jugerions jamais « respectueuses » si elles étaient appliquées à d’autres êtres, et pourtant, nous nous sommes convaincus du contraire lorsqu’il s’agit de ceux que nous exploitons.
Vous venez de faire preuve d’une première prise de conscience. Peu importe l’individu que vous avez aidé, vous avez pris une position claire : il ou elle mérite votre considération morale. Vous l’avez reconnu comme quelqu’un, et non comme quelque chose — valorisé pour son existence propre, et non pour une utilité imposée.