Miouk - Photo 1 Miouk - Photo 2

Aidez Miouk à vivre en paix : devenez son/sa gardien·ne, ou offrez le titre de gardien·ne à un proche.

Je deviens son/sa gardien·ne Je lui offre un·e gardien·ne
Cochon
Mâle
6 ans
Parcours de sa vie

180 jours réduit à quelque chose 2 012 jours reconnu comme quelqu'un

92% vécu en
paix
Personalité

Miouk est autiste, son cercle de personnes proches est très restreint et il crie et fuit si d'autres personnes (humaines ou animales) essaient de l'approcher. Parmi les personnes dont il accepte la proximité, il y a son frère Maro avec qui il a vécu toute sa vie, et Virginia, qui est une des seules humaines à pouvoir lui faire des câlins. Miouk est particulièrement sensible et très expressif avec ses grands yeux couleurs d'ambre, et si l'on sait rester à une distance qui lui convient, on peut tout à fait nouer un lien très fort avec lui, sans le toucher.

Histoire

Miouk et son frère Maro proviennent d'un squat qui a été violemment évacué par la police, et cette évacuation l'a traumatisé. Tous deux risquaient l'euthanasie si une solution d'accueil n'avait pas été trouvée, et c'est ainsi qu'ils ont rejoint la famille Co&xister. Miouk et Maro vivent à l'écart des autres cochons car Miouk est très sélectif dans ses interactions sociales, aussi avec ses congénères.

Sauvetage
10/06/2020
Expulsion

Le sanctuaire de Miouk

  • Image de couverture de Co&xister
    Co&xister

    Co&xister

    Fondée en 2018 en Suisse et reconnue d'utilité publique, a pour mission d’accompagner les humain-e-s et les animaux dans l’apprentissage d’une cohabitation respectueuse des besoins de chacun-e. En passant de la théorie à la pratique, nous avons, pour ce faire, créé un sanctuaire établi dans le Chablais vaudois en Suisse, permettant à des animaux ayant échappé à la boucherie de couler des jours heureux. Par ailleurs, nous accompagnons la reconversion des professionnel-le-s dont l'activité est basée sur l'exploitation animale. Aussi, nous nous évertuons à former des personnes à la coexistence interespèces par le biais d'ateliers thématiques, et nous organisons de nombreux événements pédagogiques. Nous travaillons également à la sensibilisation et à l'éducation du grand public. Depuis 2024, nous disposons également d'une antenne française sous la forme d'une association loi 1901. Nous intervenons en France pour la reconversion des éleveurs et des éleveuses, sur des actions de plaidoyer, ainsi que sur des formations, en partenariat avec le Réseau des refuges animalistes.

  • Protégez Miouk !

    Vous recevrez 4 symboles pour l'aide apportée
    +2