Clem - Photo 1 Clem - Photo 2 Clem - Photo 3 Clem - Photo 4 Clem - Photo 5

Aidez Clem à vivre en paix : devenez son/sa gardien·ne, ou offrez le titre de gardien·ne à un proche.

Je deviens son/sa gardien·ne Je lui offre un·e gardien·ne
Truie
Femelle
10 ans
Parcours de sa vie

3 855 jours réduite à quelque chose 117 jours reconnue comme quelqu'un

3% vécu en
paix
Personalité

Arrivée méfiante, et ronchonne, avec de gros problèmes de mobilités et en incapacité respiratoire constante, Clem est en train de se transformer bien plus vite que nous ne l'imaginions : Elle réclame désormais des câlins après ses repas, et physiquement, elle retrouve progressivement un poids de plus en plus viable, une bonne mobilité, et une respiration confortable.

Histoire

Clem est arrivée chez Co&xister dans un état particulièrement préoccupant. Son obésité morbide lui provoquait une compression pulmonaire et ses onglons déformés révélaient plusieurs mois de négligences lourdes. Aux côtés de Gingko sa soeur, elles ont été déménagées d'un refuge à l'autre durant des années avant d'arriver chez nous. Certains lieux d'accueil se sont révélés être de véritables désastres éthiques : zoophilie, alimentation inadaptée, négligence. D'autres ont été très consciencieux et investis dans le fait de répondre à leurs besoins fondamentaux. Nous prenons désormais le temps de l'accompagner pour retrouver un poids de forme et une santé correcte et nous faisons tout pour lui fournir l'environnement et les soins nécessaires à ses besoins.

Sauvetage
18/08/2025
Maltraitance

Le sanctuaire de Clem

  • Image de couverture de Co&xister
    Co&xister

    Co&xister

    Fondée en 2018 en Suisse et reconnue d'utilité publique, a pour mission d’accompagner les humain-e-s et les animaux dans l’apprentissage d’une cohabitation respectueuse des besoins de chacun-e. En passant de la théorie à la pratique, nous avons, pour ce faire, créé un sanctuaire établi dans le Chablais vaudois en Suisse, permettant à des animaux ayant échappé à la boucherie de couler des jours heureux. Par ailleurs, nous accompagnons la reconversion des professionnel-le-s dont l'activité est basée sur l'exploitation animale. Aussi, nous nous évertuons à former des personnes à la coexistence interespèces par le biais d'ateliers thématiques, et nous organisons de nombreux événements pédagogiques. Nous travaillons également à la sensibilisation et à l'éducation du grand public. Depuis 2024, nous disposons également d'une antenne française sous la forme d'une association loi 1901. Nous intervenons en France pour la reconversion des éleveurs et des éleveuses, sur des actions de plaidoyer, ainsi que sur des formations, en partenariat avec le Réseau des refuges animalistes.

  • Protégez Clem !

    Vous recevrez 4 symboles pour l'aide apportée
    +2